Pied

J'ai conçu et réalisé une exposition personnelle originale intitulée “Planches en vrac ou à la découpe”. Elle est constituée de quatorze planches de bandes dessinées en bois modulables de diverses façons.

On y trouve :
- Trois bandes dessinées en puzzles. Chaque planche verticale de 5 cases sur 7 cases peut s'agencer de 2 façons différentes formant ainsi 2 versions possibles de chaque histoire.
- Deux bandes dessinées sur le thème des valeurs et sous la forme de taquins.
Le taquin est un casse-tête bien connu formé d'un cadre contenant des cases que l'on peut mouvoir verticalement et horizontalement grâce à un espace vide.
Ce principe est appliqué à des cases de bande dessinée et forme ainsi 10 461 394 944 000 versions possibles de chaque histoire.

- Une bande dessinée de deux planches sur le thème du destin, avec des cases pouvant se rabattre. Chacune de ces cases propose au verso et au recto deux réactions diamétralement opposées du personnage central offrant ainsi 16 384 versions possibles de l'histoire.
- Quatre bandes dessinées formées de deux parties pouvant s’agencer de deux façons différentes et formant ainsi deux versions possibles de chaque histoire.
- Deux bandes dessinées formées de trois parties pouvant s’agencer de deux façons différentes et formant ainsi deux versions possibles de chaque histoire.
- Une planche-titre en quatre parties pouvant s’agencer de deux façons différentes.

Ces bandes dessinées sont accompagnées de reproductions sur cartons pour que les visiteurs puissent jouer à  reconstituer les diverses versions.

Vous pouvez louer cette exposition par l'intermédiaire de la Cité de la Bande Dessinée d'Angoulême en contactant Sébastien Bollut ici.